Connecting Food sur le SIA 2020

agritech Feb 14, 2020

Du 22 février au 1er mars, Connecting Food sera au Salon International de l'Agriculture sur le pavillon La Ferme Digitale ( Stand 4B133) et vous invite à découvrir les premiers produits tracés par leur plateforme blockchain.

Conférences de presse, table-ronde, dégustations .... Découvrez ci-dessous notre programme pour ces 10 jours placés sous le signe de l'AgriTech

Samedi 22 février à 16h

[Espace de conférences La Ferme Digitale 4B133]
Conférence de presse d'ouverture LA FERME DIGITALE :
Découvrez les 27 exposants de l'espace et rencontrez les fondateurs ! Conférence suivie d'un cocktail sur le stand.

Mardi 25 février à 11h

[Espace de conférences La Ferme Digitale 4B133]
Conférence de presse Terres Du Sud x Connecting Food : La 1ère Blockchain de la filière canard
Fabrice Maumy, DSI du groupe Terres du Sud et Johann Callaud, directeur commercial de la marque Delmond Foie Gras seront aux côtés de Stefano Volpi, co-fondateur  de Connecting Food, pour expliquer comment la traçabilité est assurée depuis l'élevage jusqu'aux magasins, et comment cela permet de valoriser le produit auprès des consommateurs.

Mardi 25 février à 14h

[Stand Connecting Food ]
Dégustation de produits Juste & Vendéen
La marque Juste & Vendéen a été créée par des producteurs pour se rapprocher des consommateurs. Ils ont commencé par le lait, puis le miel .... Et le tout, tracé par la blockchain, pour prouver leurs promesses aux consommateurs

Mercredi 26 février à 11h

[Espace de conférences La Ferme Digitale 4B133]
Animation-Conférence : Comment reconnecter producteurs et consommateurs grâce au digital ?
[INEDIT] Une conférence théâtrale par 2 start-up de la ferme digitale qui s'allient pour répondre aux besoins d'un même producteur : Les Fermes Larrère.

Jeudi 27 février à 14h

[Espace de conférences La Ferme Digitale 4B133]
Table-ronde : La 1ère blockchain de la filière jambon
Marque, abattoir et éleveurs se mobilisent ensemble pour apporter une transparence totale au consommateur via la blockchain. Arnaud de Belloy, PDG d'Herta échangera avec Vincent Varin, représentant des éleveurs Terrena, Thierry Meyer, directeur de la branche Porc chez Bigard Socopa, et Stefano Volpi, cofondateur Connecting Food.

Jeudi 27 Février à 15h

[Stand La Coopération Agricole 4B57]
Table-ronde :  Et si la confiance passait par la blockchain ?

A l'occasion du lancement de la 1ère farine tracée par la blockchain sur la marque Savoir Terre, Axiane Meunerie et Axereal organisent une table ronde pour en présence de Benjamin Gayraud, responsable marketing GMS chez Axiane Meunerie, Adrien Guyard, agriculteur membre de la coopérative Axereal, Alessandra Bonacasa, directrice Marketing & Commerciale de la coopérative laitière Prospérité Fermière, et Stefano Volpi, co-fondateur de Connecting Food.

Jeudi 27 Février à 16h

[Stand LU - Hall 2]

Présentation du Véritable Petit Beurre tracé par la blockchain
Rendez-vous sur l'espace HARMONY du stand LU, pour croquer dans un véritable Petit Beurre dont vous pourrez découvrir l'origine exacte, ainsi que tout le circuit de fabrication !

L'ensemble de ces produits seront présentés sur le stand de Connecting Food 

Et tout au long du salon, venez rencontrer toute l'équipe CONNECTING FOOD sur le stand 4B133 , on vous attend !

Coline Laurent

Coline is passionate about food and sustainability. She was the first employee to join Connecting Food in early 2018, and now manages Marketing & Communication.