2019, une année clef pour Connecting Food

Dec 31, 2019

En un an, les effectifs de l'équipe ont triplé (passant de 7 à 22 employés de janvier à décembre 2019), tout comme le nombre de clients. Déjà opérationnels en France depuis 2018, nous avons lancé notre plateforme en Italie, et gagné des appels d'offre dans plusieurs pays d'Europe.
Retour en images sur cette année riche en émotions !

Janvier

4 membres de l'équipe partent au #CES de Las Vegas, avec notre partenaire le CEA. Nous y rencontrons entre autres Jean-Michel MIS, député de la Loire et co-rapporteur de la mission d'information #Blockchain au parlement.

Février

Stefano Volpi intervient sur la table ronde organisée par le Ministère de l'Agriculture et de l'alimentation. 

Nous faisons pour la 1ère fois le #Salondelagriculture aux côtés des 25 autres start-ups de La Ferme Digitale. La transparence alimentaire est le sujet d'une table ronde organisée par le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Mars

Réunion de l'équipe technique sur l'openspace Shake Up Factory 

L'équipe compte 12 personnes, nous commençons à prendre de la place à STATION F ! Nous sommes chez ShakeUp Factory.

Avril

A l'occasion de la Paris Blockchain Week, le ministre de l'économie Bruno Le Maire nous cite dans son discours d'ouverture, et nous sommes invités à l'Assemblée nationale !

Mai

Nous lançons les premiers #oeufs #bio tracés et audités par notre plateforme #blockchain, avec notre client Coop Italia. 1er déploiement à l'international !

Juin

Nous exposons fièrement sur le #LFDay, le plus gros évènement uniquement dédiée à l' #AgTech et à la #FoodTech en Europe, par La Ferme Digitale.

Juillet

Nous rencontrons Emmanuel Faber sur l'Evian Championship, aux côtés d'Antoine Pulcini (fondateur de Promus) et partageons note vision d'un futur de l'alimentation 100% transparent.

Août

Nous nous rendons dans les Hauts-de-France chez un éleveur de la Coopérative Prospérité fermière pour le tournage d'un reportage sur le lait à l'heber Via Lacta, d'Ingredia.

Septembre

Coline Laurent & Jordi Galles, directeur général d'Europastry 

Nous terminons 1ers de l'appel à projets lancé par le géant espagnol de la panification industrielle: Europastry. Le challenge Baking The Future récompense la solution la plus innovante parmi plus de 100 candidats, afin de mener un projet avec le groupe, en Espagne.

Octobre

Lancement officiel du 1er lait digitalement certifié par le module #LiveAudit de notre plateforme blockchain. Nous organisons une conférence de presse commune avec notre client Ingredia Dairy Experts, pour présenter le lait Prospérité.

Novembre

Nous annonçons que notre client Terres Du Sud lancera au printemps son 1er produit 100% tracé et audité par notre plateforme : la magret de canard de la marque Delmond l'Originel.

Décembre

Nous annonçons le lancement des premiers ingrédients laitiers tracés et certifiés sur le FIE, avec notre client Ingredia Dairy Experts, et intégrons à l'équipe 3 nouvelles recrues. Au 31 décembre, nous sommes une brigade de 22 "foodies" à travailler chaque jour pour rendre l'alimentation plus transparente pour tous !

Merci à tous nos clients, partenaires et accélérateurs, qui nous ont fait confiance en 2019. Nous vous réservons de belles surprises pour 2020, pour un futur de l'alimentation en toute transparence.

Coline Laurent

Coline is passionate about food and sustainability. She was the first employee to join Connecting Food in early 2018, and now manages Marketing & Communication.